Aller au contenu principal du site

Bois bûche

Chauffage, Poêles à bois

SAS DEBEAUX à Valence vend, répare et entretient les poêles à bois.

Les chaudières à combustion montante

Les chaudières à combustion montante sont simples mais de qualité médiocre. Le combustible est empilé sur la grille (la « sole ») du foyer. Toute la charge s’enflamme simultanément. La combustion est difficile à maîtriser et, en général, de médiocre qualité et incomplète.

 

Les chaudières à combustion horizontale

Les chaudières à combustion horizontale réduisent le taux d’imbrûlés. Les phases de combustion et de séchage sont dissociées et la combustion a lieu en couches minces. Les arrivées d’air primaire et secondaire sont mieux contrôlées, donc la combustion est améliorée et le taux d’imbrûlés diminue.

 

Les chaudières à combustion inversée

Les chaudières à combustion inversée offrent une bonne qualité de combustion. Les flammes se développent au travers de la grille, support du combustible, ou au travers d’une tuyère. Les entrées d’air primaire et secondaire sont distinctes, ce qui améliore encore la qualité de la combustion.

 

Les chaudières « turbo »

Les chaudières « turbo » sont les plus récentes.
Elles perfectionnent les chaudières à combustion inversée. Elles sont équipées d’une turbine qui introduit l’air de combustion ou d’un extracteur qui aspire les fumées. Elles offrent un meilleur rendement.